Inspirée par la compétition automobile, la collection Vanguard™ Racing Skeleton fait appel à une esthétique pure et élégante, tournée vers la mécanique.
Comme pour la préparation d'une voiture de course, les ingénieurs et les concepteurs ont remodelé l'ensemble de ce garde-temps pour cette fabrication spéciale en améliorant les propriétés de poids et en privilégiant l’affichage.
Conçu avec les caractéristiques des moteurs des voitures de sport automobile, le mouvement automatique et le cadre ont été allégées. Dans cette dynamique, les matériaux techniques comme les fibres de carbone, le titane ou l'aluminium ont été choisis pour cette conception.
Le compteur central ouvre une large visibilité sur le mouvement squelette au cœur de la montre. Doté d’un verre saphyr fumé il permet un affichage précis des secondes qui sont positionnées de manière originale du bas vers le haut comme sur un compte tours automobile. L’aiguille blanche à bout rouge et les indications des secondes bicolores renforcent encore cette association d’idée et l’on entendrait presque rugir le moteur quand l’aiguille rentre dans la zone rouge !
Pour plus de précision et de solidité le bracelet est parfaitement intégré dans le boîtier et fixé à l'aide de deux vis invisibles sous le boitier de la montre.
Ce bracelet bi-matières permet d’allier confort et esthétique et de donner à cette collection un côté sport chic qui plait tant aux gentlemen driver. L’âme en caoutchouc du bracelet traitée anallergique est en contact avec la peau et prend sans effort la forme du poignet. Le daim surpiqué sur la partie supérieure du bracelet rappelle quand à lui le revêtement d'un cockpit de voiture et confère à ce bracelet sa touche d’élégance.
Taillée pour la compétition, infiniment racée et volontairement sportive, l'ensemble de la ligne Vanguard™ Racing Skeleton est disponible en or rose 18k, en acier inoxydable, en titane ou en carbone.