Février 2020 - La collection Overseas joue la féminité.
Deux nouvelles pièces accueillent le temps sur un cadran laqué argenté pour la version en or rose 18 carats 5N et un cadran inédit laqué bleu « denim » pour celle en acier. Les lunettes à six pans ornées de 78 diamants taille « brillant » illuminent la course des aiguilles et l’indication de la date à 3h.
Le patrimoine de Vacheron Constantin comporte de nombreux modèles féminins à quartz à caractère sport-chic, un mouvement particulièrement apprécié par la gent féminine pour sa précision et sa praticité. La légendaire 222 par exemple, lancée en 1977, a déjà une version pour dame en or ou en deux tons or et acier. En 1996, la nouvelle collection Overseas présente parmi ses trois premiers modèles une version pour dame à quartz dans la lignée de la 222.
Les nouvelles Overseas 33 mm combinent féminité, délicatesse et allure sportive. La lunette à six pans, dont les contours rappellent la croix de Malte de Vacheron Constantin, est soulignée de 78 diamants taille « brillant ». Les cadrans à la finition laqué satiné soleil jouent pleinement les contrastes avec les aiguilles et index facettés et luminescents. La version laquée argentée sied particulièrement à l’or tandis que l’acier préfère la nouvelle teinte laquée bleu denim, spécialement développée pour ce modèle.
Pratiques, lisibles, ces pièces rehaussent leurs silhouettes par les lignes tendues de leurs boîtiers étanches à 5 bar (env. 50 mètres), prolongés par un bracelet qui se change facilement au gré des envies
de sa détentrice. Adaptée à tous les poignets avec son diamètre de 33 mm, la montre évolue en effet au fil de la journée grâce à ses bracelets interchangeables dont le concept d’interchangeabilité a été lancé en 2016. Les montres jouent ainsi la carte de la personnalisation en offrant la possibilité d’être portées sur un bracelet en métal, alligator ou caoutchouc pour la version en acier, et alligator ou caoutchouc pour la version en or, et ce, sans l’aide du moindre outil.
Pour privilégier la fonctionnalité et en raison du petit diamètre de la montre, le choix s’est porté sur un mouvement à quartz affichant heures et minutes, seconde centrale et date à guichet à 3h. Modèle
également disponible en acier avec cadran laqué noir.
Dédiée à l’esprit du voyage, la collection Overseas s’enrichit de deux nouvelles pièces de 33 mm à quartz. La version en or rose 18 carats 5N choisit un cadran laqué argenté tandis que la version en acier s’offre une teinte inédite, bleu denim, spécialement conçue pour la collection. Les 78 diamants qui ornent la lunette à six pans, illuminent la course des aiguilles et la date affichée à 3h. A l’instar de l’ensemble de la collection Overseas, ces nouveaux modèles font évoluer leur style au gré de leurs bracelets aisément interchangeables.