Un modèle emblématique
Au premier abord, la Master Control Calendar affiche un apparente simplicité qui n’éclipse en rien son contenu horloger. Inspirée d’une montre à triple calendrier emblématique de la signature Jaeger-LeCoultre, elle se distingue par son calendrier et sa phase de lune d’une parfaite lisibilité.
La date sautante
Avec la nouvelle Master Control Calendar, la phase de lune s’offre une complication horlogère, la date sautante entre le 15e et le 16e jour du mois. Inédit sur la collection Master Control, ce mécanisme permet de ne jamais perdre de vue la phase de lune située dans un guichet à 6h.
Touche de raffinement ultime
Sobre et racé, son nouveau bracelet en veau Novonappa® insuffle à la Master Control Calendar un look vintage tout en faisant ressortir son allure contemporaine. Particulièrement apprécié des fins connaisseurs, le cuir Novonappa® également appelé “pleine fleur“ se caractérise par la souplesse de sa texture et sa chaude couleur naturelle dont la beauté se patine jour après jour.
Calibre Jaeger-LeCoultre 866
Ce mouvement mécanique à remontage automatique accueille 353 pièces et une réserve de marche de 70 heures.
Les ingénieurs de Jaeger‑LeCoultre ont entièrement révisé et repensé les calibres. Ces améliorations comprennent en particulier un nouvel échappement en silicium, un nouveau design du barillet, et diverses opérations d’économie d’énergie. Comme toutes les montres Jaeger‑LeCoultre, les nouveaux modèles Master Control bénéficient de huit ans de garantie et de la certification “1000 Hours Control“.