DUBAIL PARIS - L’enseigne Dubail est devenue à travers le monde synonyme de prestige, d’exception et de réussite.

PREMIÈRE BOUTIQUE A.LANGE & SÖHNE EN FRANCE

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture de la première boutique A.Lange & Söhne en France. Après Dresde en Allemagne, Paris accueille au 19, rue de la Paix, la deuxième boutique en Europe; une nouvelle étape pour la marque qui désormais bénéficie d'une très belle adresse, à deux pas de la Place Vendôme, haut lieu de la haute joaillerie et de la haute horlogerie.

19 rue de la Paix
75002 Paris
Tél.: +33 (0)1 42 65 68 71
Directeur : Sunny Song
sunny.song@dubail.fr


Avec une surface de 60 m2 sur deux niveaux, A.Lange & Söhne Paris propose aux connaisseurs, aux passionnés de montres et aux futurs clients d’explorer notre vision de la fabrication de belles montres. Le choix de l’emplacement de cette nouvelle boutique reflète l’importance économique et historique de la France pour notre marque. La boutique parisienne, est la dixième boutique dans le monde.

A.Lange & Söhne a ouvert sa première boutique en propre il y a cinq ans à Dresde, la capitale de la Saxe. Dans une atmosphère créée sur mesure pour cette marque à la longue tradition, les amateurs de montres peuvent découvrir de près l’histoire et la philosophie de l’art horloger artisanal.

L’histoire entre A.Lange & Söhne et Paris a commencé en 1837. Sept ans avant de fonder sa propre manufacture, Ferdinand A. Lange, muni d’une lettre de recommandation de son maître d’apprentissage, Gutkaes, part pour ce qui est alors la capitale de l’art horloger. Paris va marquer le tournant de sa vie. Il y travaille quatre ans en tant que chef d’atelier chez un célèbre fabricant de chronomètres, Joseph Thaddäus Winnerl, et étoffe ses connaissances en astronomie dans les cours du physicien et directeur de l’observatoire de Paris, Dominique François Arago. En 1841, Lange quitte Paris avec un carnet de croquis rempli de nouvelles constructions, avec l’idée d’introduire le système métrique dans la fabrication horlogère allemande et l’objectif de fabriquer dans son pays de naissance les meilleures montres au monde. En 1853, Lange expédie pour la première fois des montres à l’étranger, notamment en France. L’histoire va se répéter plus de 150 ans plus tard : depuis 1995, la France compte à nouveau parmi les premiers marchés en-dehors de l’Allemagne. Aujourd’hui, les garde-temps d’A. Lange & Söhne sont disponibles dans ses boutiques et chez des distributeurs sélectionnés dans 57 pays. Des 220 points de vente du monde, six se trouvent en France.

Les amateurs de haute horlogerie peuvent admirer de près les créations prestigieuses de la manufacture artisanale saxonne. A cette occasion la boutique présente également en exclusivité le nouveau modèle spécial de la marque : l’édition limitée LANGE ZEITWERK HANDWERKSKUNST, vendue exclusivement dans les boutiques A.Lange & Söhne. Cette montre, dont la décoration du boîtier, du cadran et du mouvement témoigne d’une grande maîtrise, se pose comme le parangon de l’excellence horlogère de la marque.

  • Dubail
Contact| Press Lounge| Plan du site| Crédits